Hôtel particulier Paris

Paris, Île-de-France, France

 Le logement

Capacité d'accueil : 2

Salles de bain : 1

Type de lit : Vrai lit

Chambres : 1

Lits : 1

Arrivée : 17:00

Départ : 11:00

Type de propriété : Bed & Breakfast

Type de logement : Chambre privée

Règlement intérieur

Équipements

  •    Télévision
  •    Produits de base
  •    Shampooing
  •    Internet sans fil

Le logement

La Villa Montabord est sans doute le seul hôtel particulier de Paris à offrir des chambres d'hôtes chez l'habitant selon la formule Bed and Breakfast. Il est niché au coeur de la Cité des Fleurs, une voie privée dont la génèse remonte à 1847. Un hâvre de paix dans un océan de verdure où l'histoire et l'architecture, de l'époque Napoléon III jusqu'à l'après-guerre, se sont données rendez-vous, pour le plus grand paisir du voyageur.

Une adresse privilégiée de Paris, en bordure du quartier familial des Batignolles et à quelques encablures de la butte Montmartre, l'un des hauts lieux de la vie artistique parisienne.

La Villa Montabord a été entièrement rénovée pour offrir à ses hôtes un niveau de confort et d'équipement digne des plus grands hôtels, dans un cadre familial et intimiste.

Quatre chambres, d'une surface étonnante (33 à 35 m2), ont été meublées et décorées avec raffinement, mélangeant harmonieusement les éléments architecturaux de style haussmannien et les matériaux ultra-contemporains.

Toutes les chambres sont équipées de leur propre salle de bain et (website hidden) HD, wifi haut débit gratuit, coffre-fort, plateau de courtoisie à disposition dans toutes les chambres.

La chambre 2, dite "chambre Charlotte", est située au 1er étage de la maison, avec vue depuis son balcon filant sur l'allée de la Cité des Fleurs et le jardin de la maison.

Le petit déjeuner est servi dans la salle à manger privée du rez de chaussée ou, par beau temps, sur la terrasse fleurie de la petite cour intérieure. Composé de produits de grandes marques ou faits maison, il ravira les plus fins gourmets. Un moment privilégié pour bavarder avec les propriétaires qui se feront une joie de vous conseiller et de vous aider à préparer votre journée.

Excellent séjour à la Villa Montabord !

Accès des voyageurs

Bienvenue dans le secteur le plus “village" du Nord-Ouest de Paris où vous pourrez flâner à votre guise dans le quartier des Batignolles à l'ambiance familiale et paisible, vous immerger dans le triangle des Epinettes et de Clichy où souffle un joyeux tourbillon populaire et grimper jusqu'au sommet de la butte Montmartre d'où l'on jouit d'une vue splendide sur tout Paris.

Au détour des ruelles, des passages et des impasses, vous aurez rendez-vous avec des personnages illustres qui ont écrit quelques unes des plus belles pages de la vie littéraire, artistique et industrielle de ces deux derniers siècles.

Cité des Fleurs, Square des Batignolles, Cinéma des Cinéastes, etc., découvrez ces charmants endroits en suivant le circuit proposé par l'office de tourisme de Paris.

Dans le 8ème arrondissement voisin, les amateurs d'art et d'histoire trouveront leur compte en visitant les musées Jacquemart-André et Nissim de Camondo, avant sans doute de se ressourcer en arpentant le parc Monceau tout proche.

Envie de dépaysement ? Rendez-vous au marché aux Puces de Saint-Ouen, qui offre la plus grande concentration d'antiquaires et de brocanteurs au monde ! Sinon, sautez dans le métro ou dans un bus pour découvrir les plus grands sites touristiques de Paris, accessibles directement de la Cité des Fleurs.

Au terme d'une journée bien remplie, pourquoi ne pas aller assister à la revue du cabaret du Moulin Rouge et à sa célèbre danse du French Cancan ? A moins que vous ne soyez amateur de musique classique auquel cas la Salle Cortot vous attend pour l'un de ses concerts nocturnes dans sa magnifique salle classée. Dans tous les cas, terminez votre soirée en goûtant à la cuisine française dans l'une des brasseries typiques de ce quartier animé ou dans l'un des petits restaurants des Batignolles.

Paris regorge de lieux magiques et de secrets à découvrir : n'hésitez pas à questionner Jérôme et Isabelle, ils se feront une joie de vous aider à organiser votre séjour.

Échanges avec les voyageurs

Ayant beaucoup voyagé et attachant une grande importance aux relations humaines, nous avons décidé d'ouvrir notre maison aux hôtes de passage pour partager avec eux notre amour de Paris et notre passion pour l'histoire de l'art et l'architecture.

Accueil personnalisé, attention discrète de tous les instants, conseils avisés et pratiques, les visiteurs se sentiront comme chez eux à la Villa Montabord et y vivront une expérience unique.

Transports

1- Par l'avion

- Aéroport Roissy Charles de Gaulle (CDG) :

- Taxis (35 min)

- Cars Air France : CDG / Place de l'Etoile (50 min) puis bus ligne 31 (20 min), arrêt Brochant-Cardinet

- Aéroport Orl(URL HIDDEN)Taxis (35 min)

- Cars Air France : Orly / Place de l'Etoile (50 min) puis bus ligne 31 (20 min), arrêt Brochant-Cardinet

2- Par le train

- De la Gare Saint-Lazare : bus ligne 66 (direct), arrêt Brochant-Cardinet

- De la Gare du Nord : bus ligne 31 (direct) ou ligne 54 (direct), arrêt Brochant-Cardinet

- De la Gare de l'Est : bus ligne 31 (direct), arrêt Brochant-Cardinet

- De la Gare Montparnasse : métro ligne 13 (direct), arrêt Brochant

- De la Gare de Lyon : métro ligne 14 puis ligne 13 (changement à Saint-Lazare), arrêt Brochant

Autres remarques

3 autres chambres, exactement du même standing que celle-ci, peuvent être louées à la Villa Montabord selon la formule Bed and Breakfast (voir annonces "Hotel Particulier Paris chambres 1, 3 ou 4").

Le prix indiqué inclut la location de la chambre elle-même (à la nuit), le petit déjeuner pour deux personnes ainsi que la jouissance des parties communes ouvertes par les propriétaires.

Voir l'offre